La méthode des 2 Points se base directement sur la puissance magnétique du coeur, une puissance telle que les recherches scientifiques actuelles montrent un intérêt convergeant vers ce haut-lieu de l'être. La M2P utilise les lois quantiques et la haute capacité de vibration du coeur pour agir en conscience sur sa vie, ses choix.
La technique est très simple et tout le monde peut la pratiquer. Elle est destinée à tout public (adultes, enfants ) et agit aussi sur végétaux, animaux, objets de la vie courante...) L'espace proposé par la physique quantique n'a aucune limite et va bien plus loin encore que ce que vous pouvez imaginer. A l'occasion d'un soin en M2P, vous découvrirez en vous des ressources infinies pour des résultats étonnants dans tous les domaines de votre vie. Venez dé-couvrir cette capacité vibratoire innée, avec une praticienne formée et certifiée de la Méthode des 2 Points. Placez votre attention dans vos 2 mains et dans votre coeur et c'est parti pour l'expérience quantique en direct ou à distance
Pour plus d'infos : Menu déroulant " En résonance "
Chanter est une capacité innée qui nous est donnée à la naissance. Nous babillons dans notre berceau et chantons à tue-tête tant que nous restons dans l'enfance. Tous les parents s'en souviennent. Et pourtant, peu à peu, cette facilité à chanter peut s'estomper, voire s'éteindre plus ou moins rapidement sous l'effet de croyances extérieures, de jugements ou simplement parce que nous oublions la joie du chant spontané.
Souvent, la pression familiale, qu'elle soit de conformité ou de rebellion, va avoir un impact sur notre capacité à nous exprimer librement. Les émissions télévisées rendant au chant ses lettres de noblesse sont autant de stimulation, de motivation à nous dépasser quand l'envie de chanter est trop forte et la peur du jugement oubliée. Les témoignages sont très souvent assez bouleversants. Il y a un élan, une sorte d'appel du coeur irrépressible qui casse tous les murs et fait tomber toutes les barrières.
Chanter peut être un moteur puissant, un exutoire, l'occasion d'exprimer émotions bloquées, frustrations rentrées ou joie à partager. Peu importent les motivations, c'est franchir le pas qui libère !
Alors, plus d'hésitation, plus de temps à perdre, il est l'heure de vivre qui l'on est. Personne ne le fera à notre place... Ouvrons nos coeurs et dans cet espace offert exprimons nos émotions pour faire vibrer le coeur des autres !
Souvent, dans ma pratique professionnelle, je suis confrontée à toutes sortes d'énergies que je ressens auprès des musiciens, des techniciens. Chacun est concentré, fixé, figé dans son attitude. Le technicien court partout, branche, câble, interpelle plus ou moins discrètement; le musicien accorde son instrument, effectue les essais de son ou ses amplis, pédale d'effet, rack de sons... Et le chanteur essaie au milieu de ce doux vacarme, de rester concentré, de se détendre, de garder sa confiance puisque lorsque le public sera dans la salle, c'est sur lui que tous les regards vont se poser. C'est aussi lui qui devra créer le lien et assumer l'avant-scène.
Comment, dans ces conditions difficiles, maintenir la conscience et l'attention à la profondeur, à l'élan créatif et garantir que l'édifice vocal tienne le choc de tous ces parasitages en deça de la prestation scénique ?
Ce sont dans ces moments-là que les plus précieux conseils et souvent les plus simples trouvent toute leur utilité. Se râcler la gorge, renifler, se gratter la tête ou triturer du bout des doigts un bout de sa chemise sont des gestes qui ont toujours desservi la confiance et l'ancrage surtout lorsqu'ils sont perçus par le public comme un manque de confiance. Dire 3 banalités vient rajouter de la confusion.
Je vous propose plutôt de garder votre axe et de choisir l'ancrage à la terre. Se connecter directement à ce qui va donner à notre corps la sensation de calme intérieur, de confiance à l'instant et en ses capacités. Respirer profondément, faire redescendre l'énergie dans les pieds, mettre du poids dans le bas du corps... Cela suffit.
On peut commencer un concert de cette manière et se présenter au public à la fin du premier morceau, lorsque la pression est redescendue. Alors tout est beaucoup plus simple. Et en général, les mots trouvent plus facilement leur chemin et leur pertinence.
Chanter, c'est faire vibrer les cordes vocales soumises à un influx nerveux et à un courant d'air provenant de la respiration. Nous avons presque tous joué, enfants, à faire vibrer un brin d'herbe entre nos deux pouces et à en tirer un son très oscillant. Que se produit-il ? Une vibration. Cette vibration peut être décrite par une fréquence Hz. Tout ce qui est vivant est vibration.
Pour plus d'infos, se référer aux travaux sur le sujet en physique, physiologie et anatomie facilement accessibles sur Internet. En stimulant nos fréquences de santé, nous pouvons tout autant stimuler notre pouvoir d'être en "bonne santé".
Que se produit-il exactement ? Nous chantons une ou plusieurs notes lorsque nous interprétons une mélodie ou lorsque nous faisons du chant libre intuitivement. Ces notes sont des fréquences, plus ou moins élevées. Les ultrasons, par exemple vibrent tellement hauts que nous ne les percevons plus, ce qui n'est pas le cas des chiens ou des dauphins. Les infrabasses, de la même manière, ne sont plus que vibration et lors de certains concerts, on peut ressentir ces ondes très puissantes dans le ventre par exemple.
C'est un fait prouvé, les virus et les bactéries ont des fréquences de vibration très basses. Plus nous allons élever notre taux vibratoire, plus nous allons nous éloigner de ces fréquences.
Pour faire court, chanter est un excellent moyen de se faire du bien. La joie, l'amour, le partage vibrent haut. Le texte d' une chanson qui nous touche, augmenté par la mélodie et les accords de la musique, nous emporte dans les hautes sphères du bien-être. Ne se marie-t-on pas en musique ? On fête une naissance, un anniversaire en chanson !
Aussi, faites vous plaisir et chantez pour le plaisir de VOUS faire du bien, choisissez un morceau qui génère en vous joie, douceur, dynamisme et GO !!!! Boostez votre propre capacité à augmenter vos fréquences vibratoires, utilisez toutes les applications à votre disposition sur le net, karaokés et guides divers. Pas de limite au plaisir !
Le chanteur utilise l'air comme un combustible qui va lui permettre de projeter sa voix, de mettre en valeur la vibration effectuée au niveau des cordes vocales pour l'amplifier et la diriger vers le public souhaité. Ce combustible n'est pas illimité et il est nécessaire de recharger la machine au moment opportun et sans trop de perte.
L'intelligence du monde végétal peut nous fournir de bonnes indications sur ce qu'il est à mettre en place afin d'économiser l'air, cette ressource renouvelée à chaque cycle respiratoire. Le chanteur se doit de faire ses gammes, c'est-à-dire d'appréhender ses différents débits d'air, de les maîtriser dans le temps de l'expiration pour développer son potentiel expressif. L'aigrette du pissenlit libère progressivement ses akènes à plumes pour avoir plus de chances de se reproduire (il n'y a pas d'âge pour apprendre !). A l'instar de cette fleur sauvage de nos jardins, nous devons libérer notre combustible dans des proportions économiques pour obtenir l'effet désiré. On ne chante pas une balade comme un rock ! Un reggae comme une chanson à texte.
Soufflez à présent cette fleur de pissenlit et laissez durer le plaisir? Vous apprendrez ainsi à contrôler votre respiration de chanteur !
Un des principaux challenges du chanteur en scène est de parvenir à laisser de côté certains éléments de sa personnalité (conditionnements, stratégies de l'égo, limitations diverses, histoire personnelle?) et de laisser émerger son expression artistique dans toute sa pureté et toute sa complétude.
Cela signifie lâcher les peurs, les jugements sur soi, sur autrui, être capable de faire sa roue, tel le paon qui étale sa splendeur et parade tranquillement en offrant sa beauté au monde. C'est un énorme challenge qui nécessite d'aller rencontrer ses ressources de confiance, ses vibrations d'amour et de laisser de côté timidité, manque d'estime de soi et peur du jugement.
Le public ne veut pas se reconnaître, il veut du magnifique !